Pr. Peter Eric Davies AM

Réchauffement et risques hydrologiques. Climat futur et avenir de l'eau. Une histoire australienne.

Expert scientifique Australien de l’environnement aquatique, Peter est un défenseur de la gestion scientifique de l’environnement et de l’échange interdisciplinaire dans le traitement des problèmes complexes liés à l’environnement et à sa gestion. Il a 35 ans d’expérience dans les questions environnementales aquatiques à l’échelle nationale et internationale. Il est directeur de Freshwater Systems, service de conseil australien de l’environnement aquatique et conseiller scientifique auprès de l’Autorité australienne du Bassin fluvial «Murray-Darling » sur la gestion environnementale de l’eau et les sujets associés.


Peter est le représentant technique régional pour l’Océanie du comité consultatif scientifique et technique de la Convention internationale de Ramsar sur la préservation des zones humides. Pendant deux décennies il a dirigé et coordonné les programmes australiens de River Health (santé de la rivière) et de l’audit écologique des rivières du Bassin Murray Darling. Il a également présidé des groupes scientifiques de revue et de consultation sur les grandes questions de gestion et l’hydro-écologie de ce bassin énorme. Il a été ainsi l’observateur australien du programme européen du «Water Framework Directive» et du programme de préservation des valeurs des écosystèmes des eaux douces de Tasmanie (CFEV).


Il participe à plusieurs projets environnementaux et à des activités éducatives. En 2012, il a été nommé membre de l’Ordre de l’Australie pour les services rendus à la science et la politique de l’eau douce au niveau national.

Retour aux conférenciers Colloque de Collioure